Guide de l’énergie solaire

Accueil > Actualité > Hawaii le pays de l’énergie solaire thermique

Hawaii le pays de l’énergie solaire thermique

vendredi 24 février 2017, par solaire

En vertu d’une loi entrée en vigueur le jour du Nouvel An, les nouvelles maisons à Hawaii devront s’équiper de systèmes solaires de chauffage de l’eau.

Hawaï est le premier Etat à avoir une telle exigence.

Avec déjà 80.000 foyers équipés en système solaire de production d’eau chaude, soit environ 1 habitation sur 3, Hawaii est le pays de l’énergie solaire thermique !

Les remboursements et mesures incitatives offertes par la Hawaiian Electric Company et l’Etat seront supprimés, a déclaré l’Inter-Island Solar Manager Supply Ron Richmond au Honolulu Advertiser. Le coût des chauffe-eau solaires - environ 5000 $ à 6000 $ - sera alors absorbée par le coût des maisons neuves.

Mais, selon le directeur de Blue Planet, Jeff Mikulina, les chauffe-eau solaires permettent une telle réduction de consommation d’énergie que les utilisateurs seront rapidement gagnants ! La réduction des factures d’énergie de 30 à 40 % permet aux propriétaires d’économiser environ 750 $ par an.

Il existe une échappatoire à la nouvelle règle : les constructeurs peuvent installer des chauffe-eau à gaz sans réservoir tant qu’ils installent un autre appareil à gaz.

Le programme d’installation solaire thermique a réduit de façon significative la demande en électricité hors production résidentielle d’environ 111 millions de Kw/h par an, l’équivalent de la consommation dune ville de 14.000 habitations.