Guide de l’énergie solaire

Accueil > Actualité > France/Aerowatt - Le chiffre d’affaires grimpe de 28%

France/Aerowatt - Le chiffre d’affaires grimpe de 28%

vendredi 24 février 2017, par solaire

Le producteur indépendant d’électricité éolienne et solaire Aerowatt (ALWAT.PA : Cotation) a fait état mardi d’un bond de 28% de son chiffre d’affaires à 3,16 millions d’euros.

Aérowatt, qui bénéficie toujours de la montée en puissance de ses centrales existantes et de la mise en service de nouveaux sites, a souligné que son chiffre d’affaires traduisait un rééquilibrage progressif, d’une part entre l’éolien (90% des ventes) et le solaire, et d’autre part entre la métropole (22% du CA) et l’Outre-Mer.

Aerowatt possède et exploite aujourd’hui 24 centrales éoliennes et 23 sites solaires. D’ici fin 2013, il compte plus que tripler sa capacité installée dans l’éolien et multiplier par près de huit celle dans le solaire.
Aérowatt est un acteur parfaitement intégré maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeurs et des savoir-faire nécessaires au développement des projets éoliens et solaires. Aérowatt est actif à toutes les étapes de la vie d’un projet éolien ou solaire, dans le cadre de l’origination, de la conception, de la construction et de l’exploitation des centrales électriques.

Initialement présent sur l’éolien Aérowatt, a entrepris, mi-2007, une diversification vers le solaire, par la signature d’un partenariat avec Apex BP Solar en Outre-Mer puis par la création du bureau d’études Héliowatt dans le Sud de la France.

Aérowatt exploite aujourd’hui 24 centrales éoliennes représentant 97 MW et 21 centrales solaires représentant 5,8 MWc.

Aérowatt dispose d’un portefeuille de projets qui lui permettra d’atteindre une capacité installée pour compte propre de 350 MW en éolien et de 50 MWc en solaire à horizon fin 2013.

Aerowatt a reçu le label d’entreprise innovante décerné par l’Oseo Anvar en novembre 2006.