Guide de l’énergie solaire

Accueil > Actualité > Allemagne, à fond dans le solaire

Allemagne, à fond dans le solaire

vendredi 24 février 2017, par solaire

Les représentants de huit entreprises allemandes de l’énergie solaire se rendront aux Philippines la semaine prochaine pour rechercher des partenariats pour des projets futurs.

Les entreprises ont été invitées par le PECC, qi estla chambre de commerce Alleagne / Philippines et la société Deutschen Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH.

"L’Allemagne est un leader mondial dans les technologies d’énergie renouvelable et ils (les représentants de l’entreprise) viennent aux Philippines pour chercher des partenaires potentiels et des projets », déclare dan son communiqué Henry J. Schumacher, vice-président de la PECC.

« Ces entreprises exportent plus de 100 millions de dollars de technologies solaires par an." a t-il noté.

"Nous sommes convaincus que si elles trouvent un environnement propices aux affaires dans le pays, elles n’hésiteront pas à investir dans les énergies renouvelables, et donc rester sur le long terme et accroître leur présence."

Trois compagnies, à savoir : Hoppecke Batterien GmbH & Co. KG, Schott Solar AG et Sonnenwerft GmbH, sont à présent présentes en Chine, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Singapour, Corée du Sud, Taiwan et Thaïlande.

Les autres sociétés - Donauer Solartechnik Vertriebs GmbH, Energiebau Solarstromsysteme GmbH, IBC Solar AG, Inutec Solarzentrum GmbH iG, et SMA Solar Technology AG, sont des nouveaux venus en Asie et cherchent des opportunités dans la région.

Les investisseurs potentiels européens ont noté que le gouvernement national du Plan d’énergie renouvelable, en vertu duquel l’électricité produite à partir de ces ressources - la biomasse, l’hydroélectricité, des vagues océaniques, solaire et éolienne - contribuera à produire 1528 mégawatts d’énergie d’ici 2030.

L’énergie solaire actuellement produite n’est que de deux mégawatts.

Les dirigeants allemands arrivent le 21 novembre et se réuniront également avec les responsables du Conseil des investissements et le département de l’Énergie.

« Ce sera la première d’une série de visites d’entreprises allemandes du secteur des énergies renouvelables », selon M. Schumacher .